...

L'heure de touner la page

Petter Myhlback, ancien fondeur de haut niveau, qui avait notamment participé aux mondiaux 2007, s'est ensuite tourné vers une carrière de technicien, en club, puis au sein de l'équipe nationale.

Il y a trois ans, le Suédois est nommé responsable des groupes nationaux et il va réussir sa mission en amenant ses fondeuses au sommet du monde, tout en permettant aussi aux hommes de réussir plusieurs gros coups.

Mais Myhlback va également essuyer pas mal de critiques, notamment lors de cet hiver 2023, et certaines, très appuyées et relayées par les médias, ne vont pas vraiment lui plaire.

"Fin janvier, j'ai annoncé mon départ à la Fédération, ceci pour des raisons privées. Je souhaite être plus présent à la maison avec la famille et surtout pouvoir accompagner mes enfants dans leur carrière." indique t'il à Langd.se

Son fils, le prodige Alvar Myhlback, 17 ans, sans doute le meilleur fondeur du monde de son âge, ne sera pas mécontent de voir son papa, s'occuper de son matériel et de lui beaucoup plus souvent.

D'ailleurs il se murmure aussi que le papa n'a pas vraiment apprécié que son garçon n'ai jamais reçu sa chance cet hiver en coupe du monde. La Fédération Suédoise, sur une autre ligne, n'a jamais voulu le sélectionner en raison de son âge.