...

Une victoire à la maison

En difficulté depuis le début de l'hiver, l'immense Ryoyu Kobayashi, lauréat du globe en 2019 et 2022, a retrouvé ses ailes sur son tremplin de Sapporo.

Dès la première manche, il montre de belles choses avec un excellent saut à 135m qui lui permet de prendre la 2e place derrière le leader de la coupe du monde Dawid Kubacki, juste devant l'autre grand bonhomme du circuit Halvor Egner Granerud.

Trente minutes plus tard, dans des conditions aérologiques plus difficiles, le Japonais va réussir un bond à 130m, nettement plus long que les sauts réussis par le Polonais et le Norvégien.

Avec son total de 271.5 points, Ryoyu Kobayashi, sourire retrouvé, s'offre son 28e succès en carrière, le premier cette saison. Voilà qui devrait le lancer vers de nouveaux sommets et pourquoi pas l'emporter encore une fois samedi ou dimanche.

Dawid Kubacki et Halvor Egner Granerud complètent ce podiums de champions.

...

...

Kamil Stoch, qui continue de monter en puissance, prend une belle 4e place juste devant Stefan Kraft et Anze Lanisek. A noter la très jolie 10e place du Suisse Gregor Deschwanden, pour son meilleur concours de l'hiver.

Marius Lindvik 19e et Karl Geiger 20e passent une nouvelle fois à côté.

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI