Annonceur
Annonceur

Combiné nordique

01.02.2020, Seefeld, Austria (AUT):Jarl Magnus Riiber (NOR) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS109/10km, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le Seefeld Triple pour Jarl Magnus Riiber

Nouvelle démonstration signée Riiber cet après-midi en Autriche lors de la troisième et dernière étape du "Triple". Le boss du combiné nordique s'impose sans trembler et relègue son coéquipier Joergen Graabak à plus d'une minute...

...

...

Belle semaine pour Riiber

Trois étapes, trois courses, trois victoires et 300 points de plus pour le général de la coupe du monde qu'il remportera, sauf catastrophe, à seulement 22 ans pour la deuxième année consécutive.

Quel exploit pour ce champion capable de briller aussi bien sur le tremplin que sur les pistes de ski de fond, deux disciplines qui demandent, et c'est toute la difficulté du combiné nordique, des qualités bien différentes.

On ne va pas vous raconter la course car ce 15km de Seefeld, ultime rendez-vous du Triple, était une nouvelle fois bien monotone avec ce Riiber trop fort pour la concurrence.

Avec Joergen Graabak et Vinzenz Geiger, une nouvelle fois sur le podium, également trop costauds pour le reste de la meute.

Du coup on termine ce Seefeld Triple avec les trois premiers de la coupe du monde aux trois premières places, jamais la logique n'avait aussi bien portée son nom.

Riiber s'offre un 24e succès en carrière et pourrait même atteindre les 30 avant la fin de saison si les épreuves d'Otepaa, annulées, qui étaient prévues la semaine prochaine sont reprises.

...

...

Jens Luraas Oftebro, 19 ans, Eric Frenzel et le rapide Finlandais Ilka Herola complètent le Top 6 de ce Seefeld Triple.

19e place pour Laurent Muhlethaler à 3min32, juste devant Antoine Gérard 20e. On retrouve les deux Tricolores aux 27e et 28e places du général, en deça des ambitions affichées en début de saison.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur