...
Un terrible coup dur pour ce skieur
Une semaine après Marco Schwarz, arrêté pour quelques semaines, l'Autriche perd encore un de ses meilleurs spécialistes de géant, Roland Leitinger.
Agé de 30 ans, il avait brillé fin octobre à Soelden avec une deuxième place, tout près du vainqueur Marco Odermatt, et s'était parfaitement lancé pour réussir une belle saison.
Malheureusement tout s'est écroulé aujourd'hui lors d'une chute sur les pistes de Reiteralm. Le bilan est lourd : déchirure du ligament croisé antérieur au genou qui implique une fin de saison prématurée.
Leitinger dit au revoir à tous ses objectifs, aux JO et devra faire preuve de beaucoup de courage et de volonté pour revenir l'an prochain. Il faut savoir que ce skieur avait déjà connu la même blessure en 2018 tout en disant au revoir aux rendez vous olympique de PyeongChang.
"C'est extrêmement dur à vivre, je ressens beaucoup de vide dans ma tête, tout s'est écroulé. Je dois me laisser du temps." a t'il avoué, totalement dépité.
L'Autriche, qui évoluera à domicile cette semaine avec les parallèles de Lech, a perdu gros en seulement quelques jours.