...
Niels Hintermann défend son sport
"Si l'on écoute de nombreux médias, on a l'impression que depuis quelques mois, le ski représente la plus grande menace mondiale pour l'environnement." indique Hintermann sur le site du Blick.
"Il suffit de venir aux USA (une étape de coupe du monde se déroule cette semaine à Beaver Creek) pour se rendre compte, si besoin, que l'empreinte carbone du ski c'est de la rigolade par rapport à tout le reste.
On montre du doit les skieurs mais quid de l'industrie ? des énergies fossiles ? et de tout le reste. On montre du doigt les skieurs mais personne ne parle des basketteurs de NBA ou des hockeyeurs le NHL qui traversent USA et Canada tous les deux jours ?
Ce ne sont pas les exemples qui manquent pour prouver que le ski est loin d'être un gros problème concernant le climat. Notre sport est discriminé par les médias et surtout traité injustement."
Les propos de Niels Hintermann sont parfaits, il est évident que le ski ne pèse en rien dans le changement climatique actuel. Tout ceux qui essaye de vous faire croire le contraire sont des menteurs, sous couverts d'une idéologie politique.
En revanche, comme le souligne aussi Hintermann, le ski et ses disciplines peuvent et doivent faire des efforts pour obtenir un calendrier de courses plus rationnels et éviter certains voyages inutiles et coûteux.
...
Vous pourriez aussi aimer :