C'est avec plus de 100 participations cet hiver sur les courses régionales et nationales que les combinaisons noires roses et bleues sont déployées sur les pistes.
Autour de ceux qui font figure d'expérimentés, comme Mathieu Cassez, Christelle Jouille, Yannick dit Sapin etc., se côtoient des jeunes qui pensent bien sur parfois équipe de France, mais qui skient surtout avec plaisir, en bande de copains sans se prendre la tête. Les résultats, ils y croient oui, et ils les collectionnent, mais leur décontraction leur donne aussi une vrai touche sympathique.
Et puis, personne n'est laissé au bord de la piste. La philosophie du groupe, c'est aussi de récupérer les déçus, ceux que la moins bonne course laisse des traces au mental. "On veut des sportifs qui se plaisent dans leur discipline, pas la folle course aux champions" avoue Christelle qui fédère la troupe.
De vrais défis les passionnent et à l'heure du bilan, il est courant de les entendre n'évoquer que les bons souvenirs et le positif : "Que du bonheur" ou "dommage qu'on est pas le temps de voir les merveilleux paysages !" ou "des hivers comme ça, on en redemande".
Ces gens du ski nordique cultivent et entretiennent parfaitement l'ambiance qui soude les forces ives et font d'eux un bel exemple d'une jeunesse dynamique.
A les entendre, la plaisanterie ferait même partie des entraînements. Ils managent leur association en vrai professionnel avec tout ce que cela comporte en matière de logistique et d'organisation sur les courses. Les partenaires et sponsors ne s'y trompent pas et Jean-Louis Perrin bien connu dans le monde du ski et du vélo saluait au cours d'une réception bilan le team en soulignant la similitude du sport et la conduite d'entreprise.
Le team Ski'Scool reste ouvert à tous et a mis en ligne un site très complet à l'adresse suivante : teamskiscoll.jimdo.com
Les principaux résultats :
Mathieu Cassez : 1er marathon du Turchet, 26eme Transjurassienne, 9eme marathon de Bessans, 14eme championnat de France longue distance....
Perrine Blanc : vainqueur de Ultra Trans. (classique + skate), Envolée nordique, Bellecombes, Ronde des cimes, Glissade du Mont d'Or, Rissouxloppet...
Chloé Blanc : 5eme Rissouxloppet, 2eme Bellecombes, Envolée nordique, 4eme transju, 1er relais régional..
Christelle Jouille : 1er Transjurassienne, Franche Montagne Breleux, 2eme envolée nordique, Sibérienne et Franco-suisse, Rissouxloppet, 3eme ronde des cimes et aussi la grande Traversée du Jura 183 km en 13 h 10 avec Florence Gey-Golay.
Et des places d'honneur, podiums pour Xavier et Jean-Marie Thevenard, Alex Rognon, Cédric Verguet, Théo Pellégrini (1er francomtois transju), Franck Mimram, Manu Bonnot, Jocelyn David Raison, Ugo Filippi.
Une équipe qui fait parler la poudre et dont on devrait reparler...