...

Daniel Yule fait partie des meilleurs slalomeurs mondiaux

Une situation inédite

Durant les années précédentes, le glacier Allalin de Saas Fee accueillait surtout les groupes nationaux Suisses et les skieurs régionaux, mais en 2020 la situation est tout autre.

Personne ne s'est envolé pour rejoindre les pistes Chiliennes, Argentines ou Australiennes, et de nombreuses équipes se sont rabattues sur le Valais.

Après avoir visité celui de Zermatt début septembre, c'est Saas Fee qui propose aujourd'hui les meilleures conditions, en attendant la neige fraîche prévue en quantité ce week-end.

"On était déjà là à cette période l’année passée et c’est vrai qu’on a l’impression que tout le monde est ici." indique Daniel Yule au Matin.

"Les Français et les Italiens ne sont pas dans leur camp de base d’Ushuaïa (Argentine) cette année. Les Norvégiens ou les Américains sont aussi là, alors qu’ils sont normalement également dans l’hémisphère Sud."

...

"Stimulant et intéressant"

Daniel Yule, troisième du classement de la coupe du monde de slalom en 2019 et 2020, vainqueur à Madonna, Adelboden et Kiztbuhel, l'an passé, se réjouit de cette nouvelle donne.

Selon lui c'est une bonne chose pour lui de retrouver Kristoffersen et Pinturault, par exemple, pour partager quelques séances de travail.

"L’autre jour, le top 7 mondial en slalom était sur le glacier. Mais on sent aussi qu’il y a plus de monde dans les restaurants dans lesquels on mange. Cet été, la montagne a connu du succès.

Il y a tellement de monde sur le glacier qu’on est obligés de collaborer. Pour un pur slalomeur comme moi, c’est hyper intéressant et stimulant de pouvoir skier avec les deux meilleurs mondiaux en géant.

Même si ça reste des conditions différentes de celles qu’on connaît en hiver et qu’on ne peut pas trop comparer les temps."

...

Photo : D.Yule / Facebook

...