...

"Je suis à la fois triste et heureux"

Le colosse Norvégien Tore Bjoerseth Berdal s'est fait connaître sur le circuit longues distances Ski Classics sous les couleurs du Team United Bakeries.

Après avoir appris son métier dans cette équipe, il parvient à rentrer trois fois dans le Top 10 au cours de l'hiver 2014, avant de remporter son premier podium l'hiver suivant sur la König Ludwig Lauf.

Berdal passe ensuite sous les couleurs du Team Koteng, il continue de progresser et va réussir un énorme coup le premier dimanche de mars 2019 en remportant la plus grande, la plus belle, la mythique Vasaloppet.

Dix mois plus tard, toujours aussi impressionnant, le Norvégien hisse son grand gabarit sur la plus haute marche du podium de la Marcialonga 2020.

Après un tel exploit, son Team lui propose un nouveau contrat mais Berdal refuse pour entamer une nouvelle carrière professionnelle.

"Je vais rester avec le Team Koteng un an en tant que Manager, mais je débute prochainement en tant que chef de projet au sein d'une entreprise technologique" a t'il expliqué sur le site Ski Classics.

...

Photo : Nordic Focus

...