...

Johannes Klaebo fait toujours parler

Il ne se passe pas une semaine sans que les médias Norvégiens évoquent les tensions entre le vainqueur de la coupe du monde de ski de fond et sa Fédération.

Sous fond de droits d'images et de contrats publicitaires, personne ne semble vouloir céder et à ce jour Klaebo n'est pas assuré de débuter la saison. Mais rassurez vous, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Aujourd'hui, pour changer un peu, c'est le physique impressionnant du N°1 mondial qui fait parler. Les récentes photos qu'il a publié sur les réseaux sociaux, depuis Park City (USA) font réagir.

"Je n'ai jamais vu Klæbo aussi musclé donc il ne sera probablement pas plus facile de le battre en sprint cet hiver. Je pense qu'il a pris quelques mesures pour éviter de s'incliner face à Richard Jouve et Federico Pellegrino.

Lui et son équipe ne font jamais rien sans avoir un plan derrière la tête, on peut aussi penser qu'il s'est renforcé musculairement pour devenir encore plus complet." indique Petter Skinstad, consultant pour TV2.

...

...

"Le veau commence à grandir"

Interrogé lui aussi par TV2, Petter Northug, comme toujours, nous régale encore une fois avec sa réponse.

"La façon dont on développe son corps au cours d'une carrière est très différente selon les athlètes. Me concernant j'ai pris 4 kilos entre 2011 et 2015, j'ai perdu ainsi de la vigueur en montée mais en retour, mon finish et mon sprint se sont améliorés.

La même chose peut se produire pour Johannes. Il a l'air très athlétique, musclé, il ressemble plus à un homme maintenant. Il a toujours été un peu babyface, mais il ressemble désormais un un taureau Angus de deux ans et demi.

Le veau commence à grandir, comme on dit chez nous à Mosvik." conclu celui qui s'entraine également très fort pour réussir un comeback ?