Coup de tonerre en Norvège avec l'annonce du départ de l'entraineur Djupvik qui était en charge de l'équipe masculine depuis cinq ans.
"La décision a été difficile à prendre et j'ai versé quelques larmes" explique t'il, "c'était un choix plus difficile que je ne l'avais imaginé."
Djupvik, qui est devenu père de famille en janvier, souhaite passer plus temps en famille et profiter de son petit garçon Emil. "Avec plus de 150 jours en dehors de la maison chaque année, cela aurait été difficile alors je pense que le moment est venu de quitter mon poste."
Petter Northug s'est montré très touché avec ce départ, il faut dire que Djupvik s'occupe de lui depuis ses débuts en coupe du monde.
Un nouveau cycle va débuter en équipe masculine Norvégienne avec en ligne de mire les Mondiaux 2013, les JO 2014 et les Mondiaux 2015.
Reste à savoir qui sera choisi par la fédération car les candidats sont nombreux. Alsgaard ayant décliné l'offre, il reste des gens comme Mikkelsplass, Hjelmeset, Monsen, Björn, F.Aukland, Mundal et certains rêvent de Bjoern Daehlie !
Photo : www.langrenn.com