...

Un week-end incroyable pour l'équipe de France féminine

Pendant que tous les médias nationaux en font des tonnes sur le biathlon, à juste titre ou pas, ils feraient bien de venir s'intéresser un peu plus au ski alpin, qui reste la discipline reine des sports d'hiver.

On peut, comme nous, adorer et apprécier les deux sports, mais pourquoi en laisser un de côté par rapport à l'autre alors que les courses, les histoires et les athètes sont tout aussi superbes.

Tout cela pour dire que la victoire de Romane Miradoli, hier en super-G, et cette de Tessa Worley aujourd'hui en géant, mériteraient bien de faire la Une des journaux TV et des médias. 

Tessa Worley, qui a déjà digéré sa déception olympique, aura brillé tout au long du week-end avec une 6e place samedi et le 16e succès de sa carrière acquis tout à l'heure, toujours les yeux de Roger Federer.

Passionné de ski, comme tous les Suisses, Roger est venu encore une fois féliciter les meilleures et se prêter gentiment aux selfies.

Troisième de la première manche à 0.16sec de la championne olympique Sara Hector, Tessa Worley réussit ensuite une deuxième manche de très haut niveau, sur une piste compliquée.

Rien ne va l'arrêter, pas même une faute sur le haut du parcours, et Mikaela Shiffrin, comme Sara Hector ne pourront plus rien faire contre la Française.

Une Tessa Worley qui revient à 55 points de la Suédoise, au classement de la discipline, avant les géants de Aare et Méribel, qui seront les derniers de la saison.

...

Mikaela Shiffrin, 4e, va se satisfaire de ce résultat qui lui permet de posséder désormais 117 points d'avance sur Petra Vlhova, éliminée en première manche, au général de la coupe du monde.

Ceci à six courses de la fin de saison.

Michelle Gisin se classe 5e, Katharina Liensberger 6e. Un peu plus loin les Française confirment ce renouveau avec la 9e place de Coralie Frasse Sombet et la 13e de Romane Miradoli.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI