...
Léon Marchand - Un Champion des Champions incontestable
Cette année il n'y a pas eu de match pour l'élection du meilleur sportif Français par les journalistes du groupe l'Equipe, car Léon Marchand a tout simplement écrasé toute la concurrence.
Sacré triple champion du monde à Fukuoka avec en prime le record du monde du 400m 4 nages chipé à la légende Michael Phelps, la nageur Tricolore est déjà entré dans l'histoire, avant même les JO de Paris, son prochain objectif.
Agé de seulement 21 ans, Léon Marchand, qui s'entraine depuis plusieurs années à l'Université d'Arizona, est loin d'avoir terminé sa progression. Le phénomène pourrait bien nous offrir une année 2024 encore plus exceptionnelle.
Marchand a été élu Champion des Champions avec 1160 points devant un Teddy Riner venu remporter un 11e titre mondial, qui a toujours la cote chez de nombreux journalistes.
...
...
Alexis Pinturault inattendu troisième
On attendait pas vraiment le Savoyard sur le podium mais son titre de champion du monde du combiné a visiblement séduit le jury.
Sacré devant son public, dans une discipline où il avait déjà remporté l'or en 2019, Alexis Pinturault avait également pris la médaille de bronze lors du super-G.
Avec son total de 260 points, il devance un certain Kylian Mbappé, finaliste de la coupe du monde, qui figure bien entendu parmi les meilleurs footballeurs de la planète.
Maxime Grousset, autre nageur, prend la 5e place de ce classement, devant Antoine Dupont (Rugby), Christophe Laporte (Cyclisme), Steven Da Costa (Karaté), Dorian Coninx (Triathlon) et Gregory Aldritt (Rugby).
...
Teddy Riner
...
Alexis Pinturault
...