...

Une saison très bien planifiée ?

Depuis quelques semaines on voit cette équipe d'Allemagne monter progressivement en puissance. Hors du cas Dahlmeier, qui saura, ne vous en faites pas, arriver en forme pour les mondiaux, ses coéquipières suivent la même trace.

A l'image de leur performance en relais à Canmore, à l'image d'une Hildebrand 3e du sprint avant hier à Soldier Hollow et seconde ce soir, à l'image d'une Denise Herrmann revenue la fusée que l'on connaissait depuis quinze jours.

Et lorsque l'ancienne fondeuse a les jambes pour glisser, pas grand monde n'est capable de lui résister. Sa coéquipière Franziska Hildebrand, resté en tête toute cette poursuite, avant de se faire avaler à 500m de la ligne peut en témoigner.

Intenable, Herrmann, 7e du sprint, va venir gagner cette poursuite avec un 17/20, troisième succès en carrière, avec 4sec d'avance sur sa coéquipière, un peu malheureuse en la circonstance, tant elle avait vient mené sa course.

...

...

La hiérarchie du sprint respectée

Kaisa Makarainen, seconde du sprint, se classe aujourd'hui 3e à 16sec. Marte Olsbu Roeiseland, vainqueur avant hier, coiffe Anastasia Kuzmina, pour la 4e place alors que la star Slovaque termine, comme jeudi, au 5e rang.

...

Lisa Vittozzi en jaune

Revenue de la 12e à la 6e place pendant que sa coéquipière et leader Dorothea Wierer faisait le chemin inverse en rétrogradant du 8e au 20e rang (seulement 12/20 au tir), la grande espoir de l'équipe d'Italien prend la tête du général.

Vittozzi arrivera donc aux mondiaux avec le dossard jaune sur les épaules, c'est un sacré résultat pour cette fille qui vient de fêter, le 4 février, ses 24 ans. 

Il lui reste sept courses d'ici la fin de saison pour devenir la première représentante de son pays vainqueur du gros globe mais Doro ne va pas rendre les armes avant le mass-start d'Oslo, ultime épreuve du calendrier.

Ce soir, sept points, une misère, séparent les deux coéquipières au général, mais attention car Roeiseland et Kuzmina sont encore dans le coup !

...

Les Françaises toujours moyennes

Célia Aymonier, meilleure Tricolore cette semaine, réussit une nouvelle course satisfaisante, voir très satisfaisante si l'on regarde ces soucis récurrents au tir. 11e du sprint, elle se classe 10e à 1min27 avec un 17/20.

Justine Braisaz a conservé sa 17e place, Julia Simon finit 23e, Anais Bescond 24e, Caroline Colombo 32e et Anais Chevalier 36e.

Il en faudra évidemment beaucoup plus pour venir jouer les médailles sur les courses individuelles lors des prochains mondiaux.

...

Deux relais mixtes sont au programme ce dimanche, ce sera les dernières courses avant Östersund, sauf pour les biathlètes qui prendront part aux Championnats d'Europe prévus à Minsk dans quelques jours.

...

Le classement de la poursuite ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...