Visiblement nos biathlètes sont impatients de skier devant leur public et on les comprend car le succès populaire s’annonce exceptionnel.

Vincent Jay (Les Menuires) :

« Courir en France une étape de Coupe du Monde, c’est vraiment sensationnel ! Il faudra que le public soit là pour nous soutenir, mais aussi pour rivaliser autant que possible avec les terres habituelles du biathlon comme Anterselva en Italie ou Ruhpolding en Allemagne. Venez avec vos clairons, clarines et autres cloches pour nous pousser encore davantage ! »

Marie-Laure Brunet (US Autrans) :

« On fait partie des meilleures nations au monde alors avoir enfin notre étape « à la maison » sur ce nouveau stade du Grand Bornand, c’est exceptionnel. J’ai hâte d’y être ! Je n’ai encore jamais eu la chance dans ma carrière de vivre une grande compétition devant mon public. Cette fois, c’est pour nous ! J’espère que cette étape s’inscrira de manière durable dans le calendrier. »

Martin Fourcade (SC Nordic 66) :

« Cette épreuve est très importante pour nous, les athlètes français, mais pas seulement. Elle représente un enjeu fort pour mobiliser les médias français mais aussi nos partenaires et tous nos fans, amis et amateurs de nordique, qui ont très rarement l’occasion de venir nous supporter. Le Grand Bornand draine du monde : la station est centrale par rapport à l’Italie et à l’Allemagne. Alors s’il y avait eu plus de 10 000 spectateurs lors de l’IBU Cup en mars dernier, j’imagine que l’on va atteindre des records d’affluence pour cette étape de Coupe du Monde ! C’est incontestablement pour moi le grand rendez-vous de l’année avec les Mondiaux de Ruhpolding. »

Marie Dorin-Habert (Sept Laux) :

« Voilà une très belle occasion pour le grand public français de vivre à fond le biathlon ! Ma motivation sera d’autant plus grande pour démarrer la saison au plus haut niveau. Nous donnerons le maximum pour briller sur ces épreuves afin d’honorer notre public et les medias français. »

Photo : Nordic Focus