Agé de 20 ans Pierre Guedon skie pour le club des Karellis et le Team Savoie Elite Nordic. Il sera d’ailleurs le seul représentant du département 73 à Rogla.
L’an dernier il s’est mis en évidence lors des épreuves OPA Cup junior en remportant notamment un succès et deux autres podiums. Guedon n’est pas un spécialiste du sprint car il saut aussi briller en distance.
Il a intégré cette saison le groupe d’entrainement partenaires FFS et a gagné sa place pour Rogla lors des sélections de Bessans fin novembre. Pierre Guedon va sans doute faire le plein de souvenirs en Slovénie.
Pierre, quand as tu appris ta sélection ? Et quels ont été tes premières réactions ?
J'ai appris ma sélection le mardi 1 décembre. Dudu m'a dit que c'était quasi sur que j'aille à Rogla et que j'allais donc me préparer du mieux possible pour cette première coupe du monde en faisant l'impasse sur la course skate du Nordic Challenge.
J'étais très heureux d'apprendre cette sélection, c'est le genre de course que j'ai toujours rêvé de faire donc je suis hyper content. Depuis, cette première coupe du monde me traverse l'esprit à peu près toute les 10 minutes mais ça va! . J'ai encore un peu de mal à m'en rendre vraiment compte mais ça ira mieux dans le portillon de départ.
Nul doute que ces partenaires de l’équipe de France et le staff technique vont parfaitement le « briefer » et le mettre dans les meilleures conditions pour ce sprint qu’il abordera avec des ambitions.
« Je vais découvrir la Coupe du Monde donc c'est difficile à dire. J'espère être dans les 30 puis si je fais les phases finales, je donnerai le maximum pour aller le plus loin possible. »
L’ambiance en équipe de France est parfaite en ce moment tout comme les résultats. Cela semble être le moment idéal pour lancer un jeune dans la bataille.
Les excellents résultats de l'équipe de France, c'est l'exemple à suivre et c'est tout bon pour la motivation ?
Oui c'est genial de voir l'équipe faire de telles perfs', ça motive énormément et ça nous montre que c'est possible.
Après ce sprint de Rogla, quels sont tes plans pour la suite ? Tu va te consacrer surtout au sprint ?
Mes objectifs de la saison seront de retourner en coupe du monde, les championnats du monde -23 ans, la Coupe d'Europe.
Je ne veux pas me consacrer au sprint mais si seules mes performances en sprint me permettent d'être sélectionné sur les courses internationales je ne dirai pas non.