Annonceur
Annonceur

Biathlon

Boe J

Les jeunes biathlètes Norvégiens raflent tout !

Médailles d'or en sprint pour Hilde Fenne chez les filles et Johannes Thingnes Boe chez les garçons lors des mondiaux jeunes à Kontiolahti. L'équipe de France masculine réalise un superbe tir groupé en plaçant ses quatres atouts dans le top 10.

Journée très importante aujourd'hui en Finlande avec les sprints de Kontiolahti comptant pour les mondiaux jeunes de biathon et comptant aussi en partie sur le futur résultat des poursuites prévues dimanche.

Ce sont les filles qui se sont élancées les premières tôt ce matin sur un parcours long de 6km avec tir couché et tir debout. Déjà très en vue depuis l'entame de ces mondiaux, la Norvégienne Hilde Fenne a décroché cette fois le titre suprême avec un 9/10 et un extraordinaire temps de ski qui lui permet de creuser de gros écarts au classement.

 

Seule la championne d'Europe junior, la Bulgare Niya Dimitrova limite "la casse" en prenant la médaille d'argent à 19.6sec. La surprenante Autrichienne Lisa Theresa Hauser remporte une belle médaille de bronze à déjà 53sec de l'impressionnante Hilde Fenne qui démarrera la poursuite avec un sacré avantage.

 

Les Françaises se classent 22e avec Laura Sauvage, 37e avec Julie Gleizes, 48e avec Margaux Achard et 55e avec Chloe Chevalier. Les chances de podium en poursuite sont très très faibles pour nos représentantes.

 

Si le bilan des filles peut être qualifié de moyen ou de décevant, c'est selon, on n'en dira pas autant de l'équipe masculine qui brille de mille feux depuis son arrivée en Finlande. Après l'or décroché par Aristide Begue, puis le titre en relais, les quatres jeunes Tricolores ont réalisé ce matin une superbe performance collective.

 

Clément Dumont prend une magnifique 5e place à 1min12 avec un 9/10. Florian Rivot brille avec son 6e rang à 1min18. Fabien Claude réussi une très belle 8e place à 1min33 avec un 8/10 et le champion du monde Aristide Begue complète le tableau avec une 9e place à 1min40 avec encore un 9/10.

 

Tout cela laisse entrevoir une très belle poursuite dimanche avec des chances de médailles pour nos quatre représentants.

 

Mais aujourd'hui le plus fort de tous se nomme Johannes Thingnes Boe. Le petit frère de Tarjei Boe est de très loin le plus rapide sur les skis et il l'a encore démontré aujourd'hui sur ce sprint de 7.5km. Malgré deux fautes au tir, il atomise ses rivaux sur la piste et passe la ligne en vainqueur avec 50sec d'avance sur le Biélorusse Ramanouski et 52sec sur l'Ukrainien Tyschenko.  Deux biathlètes déjà médaillés lors de l'épreuve inidividuelle derrière Aristide Begue.

 

Sauf grosse craquante au tir Johannes Thingnes Boe devrait réussir le doublé dimanche en poursuite mais derrière la porte est ouverte pour notre superbe équipe masculine.

 

A noter que de nombreuses photos, avec notamment les Français, sont disponibles ICI

 Le classement du sprint filles ICI

Le classement du sprint garçons ICI

Photo : IBU / www.biathlonworld.com


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur