Félicie et Simon Chappaz, âgés de 23 ans, se lancent dans une nouvelle aventure en rejoignant l’Université du Montana afin de concilier études supérieures et sport de haut niveau.
Excellents fondeurs, l’un et l’autre, tout comme leur frère aîné Jules Chappaz, médaillé mondial, Félicie et Simon continueront de pratiquer leur sport favori outre-Atlantique.
« À partir du mois d’août, on part vivre un tout nouveau chapitre aux États-Unis », écrivent-ils sur leurs réseaux sociaux.
« Beaucoup ne le savent pas encore, mais on a été acceptés à Montana State University, où nous allons poursuivre nos études en master tout en intégrant l’équipe universitaire de ski de fond ! »
« On participera au circuit NCAA, le championnat universitaire américain, qui rassemble les meilleures équipes universitaires des USA. »
« Un nouveau système, un nouveau mode de vie, une autre manière de concilier sport de haut niveau et études… et un sacré défi qu’on est prêts à relever. »
« Ce projet, c’est l’aboutissement de plusieurs mois de travail, de démarches et de réflexions. On a hâte de découvrir cette nouvelle culture, de progresser, et surtout de partager cette belle aventure avec vous. »
Déjà installés dans le Montana depuis le début de semaine, Félicie Chappaz va entamer un Master en business et son frère jumeau, Simon un Master en physiologie du sport.
