...
Une première pour la Norvège
Lors de son 55e congrès organisé cette semaine à Reykjavik, la Fédération internationale de ski et de snowboard a choisi mardi soir la ville de Narvik pour accueillir les Championnats du monde de ski alpin 2029.
Ce choix est une énorme récompense pour le comité d'organisation qui cherchait depuis plusieurs années à organiser ce grand rendez-vous. Ce sera d'ailleurs la première fois que la Norvège recevra des mondiaux dans cette discipline.
"C'est un jour monumental pour le ski norvégien. Les Championnats du monde FIS sont l'un des plus grands événements sportifs au monde, vu par des millions de personnes dans le monde.
La Norvège est reconnue depuis longtemps comme l'une des meilleures nations alpines et nous pouvons enfin accueillir les Championnats du monde alpins à maison" avoue Tove Moe Dyrhaug, présidente de la Fédération Norvégienne.
"Notre objectif principal est de créer des mondiaux fantastiques, qui resteront dans l'histoire" ajoute Knut-Eirik Dybdal, président du conseil d'administration des mondiaux.
Narvik avait déjà accueilli avec succès les mondiaux juniors et les finales de coupe d'Europe, sur un site absolument incroyable. Depuis le portillon de départ, la vue est sublime et les skieurs aperçoivent en même temps, la piste et le fjord.
Les pistes qui seront utilisées lors des mondiaux ont été dessinées en grande partie par le champion olympique Suisse de descente, Didier Défago.
...
...
...