15 nations étaient au départ ce relais 3*6km junior dames avec une Juliette Lazzarotto qui part très fort en prenant la tête de la course après le premier tir.

Mais ensuite la Française a perdu du terrain avant de passer le premier relais au 8e rang à 1min04 de l''équipe d'Ukraine. Lors du second relais, tout le monde aura apprécié la course exceptionnelle signée Hilde Fenne. La Norvégienne ramène son équipe de la 5e place à la première, et cela en creusant de gros écarts.

Déjà médaillée lors de la course individuelle Hilde Fenne a construit les bases du succès de son équipe. Pendant ce temps Coline Varcin termine son relais au 9e rang à 1min49.

Malgré l'avance de la Norvège, le suspense demeure et on retrouve trois équipes encore en lice pour la gagne sur l'ultime tir. Marion Roenning Huber, mais aussi la Russie et l'Ukraine. La Norvégienne manque deux cibles mais ses rivales n'en profitent pas et la Norvège s'en ira vers le titre mondial devant une équipe d'Italie qui vient prendre une magnifique médaille d'argent gràce au superbe finish de Nicole Gontier.

La Norvège s'impose en 1'01"37 avec 16sec d'avance sur l'Italie et 24sec sur l'Ukraine. Pas de podium pour la Russie 4e, la France 5e et l'Allemagne 6e.

C'est Anais Chevalier qui a conclu le relais Tricolore en réalisant une belle prestation. Partie 9e à 1min49, elle revient à la 5e place à 1min de la gagnante. 

Le classement complet ICI

Photo : www.biathlonworld.com / IBU