...

Les Norvégiens en mode interdiction

Après les propos du président de la Fédération Norvégienne de ski, les propos d'autres dirigeants, c'est l'ancien champion Vegaard Ulvang, membre de la FIS, qui sort du bois pour demander lui aussi l'exclusion des Russes.

"L'Ukraine, membre de la FIS est attaquée, alors je ne pense pas que ceux qui le font doivent être au départ des courses de Drammen et Oslo, en Norvège. En plus plusieurs fondeurs Russes sont salariés par leur armée." indique Ulvang.

Rien de surprenant et rien de neuf dans ses propos. On peut tout de même rappeler que dans toutes les équipes nationales, France comprise, beaucoup de fondeurs sont salariés par l'armée, alors qu'ils ne jouent aucun rôle dans l'institution, c'est évidemment le même cas pour les Russes.

Voir les Norvégiens faire le forcing pour interdire les Russes possède un côté sportif très dérangeant car tout le monde sait que les Scandinaves veulent absolument rester la nation N°1 en ski de fond.

Alors interdire de départ une Natalia Nepryaeva, qui n'a rien avoir avec l'armée, alors qu'elle est position de remporter le globe de cristal, cela ne nous plait pas du tout. Surtout qu'une certaine Therese Johaug en profiterait...

Mise dos au mur par les Norvégiens, comment la FIS va t'elle réagir ? 

...

Après si l'on sort du domaine sportif et que l'on souhaite se baser uniquement sur l'aspect politique, le débat est différent. Mais dans ce cas, ce sont les dirigeants politiques Norvégiens qui doivent prendre la parole, et non des encadrants sportifs.