...
La saison devrait être sympathique
Dès cette première étape de Ruka, on a donc assisté de premières passes d'armes entre les deux meilleures nations du monde, chez les hommes, la Russie et la Norvège.
Une Russie qui va sortir un Terentev de sa poche pour venir battre Klaebo au sprint, avant de dominer encore leurs rivaux sur le 15km classique. On attendait ensuite une somptueuse poursuite mais le froid a tout changé.
"Je voulais vraiment faire cette course mais à l'échauffement j'ai trouvé qu'il faisait trop froid. La saison commence à peine et je préfère rester prudent. J'attends avec impatience le prochain week-end." expliquait Klaebo à Dagbladet.
Suite au forfait de l'équipe dans son entier, qui n'a donc pas voulu skier par -18°C, de nombreuses critiques leurs sont tombées dessus. Beaucoup venaient évidemment de Russie mais aussi de Norvège comme on a pu le lire sur les réseaux sociaux.
Sans se démonter Klaebo a tout de même pris le temps de répondre à ses détracteurs : "Les poules mouillées vous donnent rendez-vous en février, on verra ce qui se passera aux JO."
Voilà qui nous promet d'ores et déjà une saison sympathique, à conditions que les Norvégiens ne zappent pas encore plusieurs étapes, comme ils en ont, malheureusement pris l'habitude.