Les sauteurs tricolores ont effectué leur premier stage de la saison dans le Vercors à Autrans le 28-29 et 30 mai avec les juniors de l’entraineur Nicolas Dessum et l'équipe A. Au total 8 sauteurs et 3 coachs étaient présents.

Nos deux meilleurs sauteurs Manu Chedal et Vincent Descombes-Sevoie étaient présents accompagnés par la relève composée de Mayer, Mabboux, R.Lamy-Chappuis, Raffort et Taillard.

On rappelle que le nouveau « boss » de l’équipe de France se nomme Julien Eybert-Guillon assisté par Frédéric Zoz, déjà entraineur en second avec Niemelä.

Au programme de ce premier stage, il y avait bien entendu de la préparation physique et des tests de détente. Les juniors en ont profiter pour effectuer leurs premiers saut sur le HS 60.

Durant une après midi les athlètes se sont essayer à la luge sportive sur la piste en résine de Villard de Lans, des sensations fortes de vitesse ou Vincent Descombes à fait le meilleur chrono (voir photos ). Après toutes ses émotions, les athlètes ont enchainé avec un parcours de golf "pitch & putt".

Au final un très bon stage pour lancer la saison d'été avec déjà pas mal de travail et également de la place pour l’indispensable bonne humeur.

L’équipe de France A composée de Manu Chedal et Vincent Descombes Sevoie a retrouvé quelques jours plus tard le tremplin de Courchevel puis direction l’Allemagne avec un second stage à Hinterzarten sur le tremplin ou se déroulera le premier Grand Prix d'été les 7 et 8 aout.

L’occasion était bonne pour retrouver ses marques comme l’explique le savoyard Vincent Descombes-Sevoie sur son site http://vincejump.blogspot.com/ :

« Des bonnes sensations pour les premiers sauts, je me fais plaisir et le moral est gonflé à bloc. Départ lundi pour Courchevel jusqu'à vendredi, au programme entraînement physique, saut K90 et K120, gymnastique et repos aussi !!! »

Si vous le souhaitez, vous pouvez également réagir et poster vos commentaires ci-dessous.