.

Pas de surprise dans les deux listes communiqués par Yuri Tcharkovsky, entraineur en chef du fond russe. Dementiev et Tchepalova, convaincus de dopage ne sont plus là.  Et on note les retours de Shiryaev et Khazaova, de retour après une suspension pour … dopage !

Olga Savialova et Alena Sidko font également un retour après une année blanche, raison de santé pour la première et maternité pour la seconde.

A noter que le grand espoir Petr Sedov, encore junior, ne devrait pas être aligné en coupe du monde pour le moment. Par contre on parle déjà d’une possible sélection olympique dans le cas ou il dominerait à nouveau les prochains mondiaux juniors fin janvier à Hinterzarten. Sedov était quadruple champion du monde de sa catégorie en 2009 au Praz de Lys.

Les sélections :

Hommes. Alexander Legkov, Maxim Vylegzhanin, Nikolai Pankratov, Ilya Chernousov, Alexander Kuznetsov, Vassili Rotchev, Sergey Shiryaev, Yegor Sorin, Sergey Novikov ( ? ).

Femmes. Yevgenya Medvedeva, Olga Savialova, Natalia Korosteleva, Alena Sidko, Olga Rocheva, Natalia Ilyina, Diana Sapronova, Irina Khazova.

 

Photo : copyright Nordic Focus