...

Une très belle histoire

Quelques jours après avoir célébré le premier succès en carrière de Tiril Udnes Weng, la leader de la coupe du monde, la Norvège fête cet après-midi la première victoire sur le circuit de Lotta Udnes Weng, la soeur jumelle.

Et les frangines n'ont pas fait les choses à moitié en terminant première et deuxième sur ce sprint, on imagine le bonheur et la fierté des parents, avec, cerise sur le gâteau, une troisième place pour leur coéquipière Mathilde Myhrvold.

Un superbe triplé pour cette Norvège qui a du mal à digérer le PCR positif d'Anne Kjersti Kalvaa, 3e du général du Tour, contrainte à s'arrêter.

L'Allemande Katharina Hennig, qui a mené une grande partie de la finale, s'est fait doubler sur la fin de course avant de terminer 4e devant une Krista Parmakoski venue faire une grosse opération au général du Tour.

Tereza Beranova, la fondeuse Tchèque, s'offrant une belle 6e place. Melissa Gal, seule française en 1/4, termine 28e.

...

 ...

Frida Karlsson, sortie en 1/4 par la petite porte, reste leader du général mais la Suèdoise n'est pas à l'abri d'une défaillance, même d'un retour de l'arrière signé T.Weng ou Parmakoski.

La Suédoise possède au général 41sec d'avance sur T.Weng, 1min sur Parmakoski, 1min30 sur L.Weng et Niskanen.

...

...

Suite du Tour samedi et dimanche avec la montée finale.

...

Le classement complet ICI

Le classement du Tour de Ski ICI

Les classements de la coupe du monde ICI