Il manquera du monde cette année à Oberhof lors de la première étape du Tour. Après les équipes nationales Russes, ce sont les meilleurs Suédois qui déclarent à leur tour forfait.
"Les JO de Sotchi attirent toute mon attention et ma préparation ne passera pas par le Tour" explique Marcus Hellner. "Tout comme mes coéquipiers je choisirai sans doute de m'entraîner à la maison plutôt que de participer à cette compétition très demandante physiquement."
L'absence de Hellner, Olsson, Vyleghzanin et sans doute de quelques autres feront sans doute l'affaire de Dario Cologna et de Alexander Legkov, sous réserve de la participation du Russe, qui s'entraîne au sein de son propre team.
Par contre les meilleurs Norvégiens devraient faire le voyage, toujours à la recherche d'un premier succès dans cette compétition. Seule épreuve qui échappe à leur incroyable appétit. Si Petter Northug pourrait avoir du mal en raison d'un retard dans sa préparation, tout le monde compte sur Bjoergen ou Johaug pour enfin dominer Kowalczyk.
Photo : Nordic Focus