...

"Un des meilleurs stages que j'ai fait"

Les mots d'Anders Byström, le manager des équipes nationales, vont sans doute faire très plaisir aux responsables de la station de Tignes, et à l'office de tourisme qui s'offre une belle promotion.

Interrogé par le site Langd.se, Byström s'est en effet montré très élogieux.

"Lorsqu'on se rend dans une nouvelle destination, il y a toujours quelques doutes. On avait bien sur étudié Tignes avant de choisir cette station et on savait que l'équipe de France venait ici régulièrement.

Franchement, après avoir passé deux semaines ici, je peux dire que c'est un des meilleurs stages que j'ai fait dans ma vie. On avait une piste pour le ski de fond de 6 à 7km avec un profil sympa.

Sur d'autres glaciers les profils sont plus difficiles et on avait pas vraiment besoin de faire monter le pouls trop haut, le fait de skier à 3000m nous suffisait. Il était aussi très facile de rejoindre la piste, seulement 15 minutes depuis les voitures, avec le téléphérique.

Nous avons eu de chance avec la météo, nous avons fait du bon ski sur la neige mais également en ski-roues avec de nombreuses possibilités.

Les équipes nationales se réuniront à nouveau début août à Torsby, avec le ski-tunnel à disposition, avant de revenir encore une fois en France au mois de septembre, dans la station de Font-Romeu.

...

Jens Burman, le meilleur spécialiste du pays, vous fait découvrir en images son quotidien à Tignes.