...
La honte
Lundi après-midi, l'entraineur de l'équipe nationale Norvégienne a rencontré la presse, venue très nombreuse sur le site de Trondheim. Sans surprise, honteusement, il avoué avoir triché durant les mondiaux.
"J'ai accepté ma suspension, je pense que c'est plus sage. Nous avons effectivement modifier les combinaisons de telle manière que cela viole la réglementation. C’est un acte délibéré, et donc c’est une tricherie." indique t'il.
"Nous étions plusieurs dans le staff à avoir choisi cette option dont le couturier Adrian Livelten."
Je voudrais présenter mes excuses à Marius Lindvik et Johann Andre Forfang pour la situation dans laquelle ils se sont retrouvés sans que ce soit de leur faute.
Je présente également mes excuses aux sponsors, à la famille du saut d'obstacles et au peuple norvégien.
Ce que nous avons fait avec les costumes n’aurait jamais dû arriver et c’est une action que je regretterai pour le reste de ma vie.
Nous avons toujours fait ce que nous pouvions pour optimiser les combinaisons dans le cadre du règlement, mais la tricherie est totalement inacceptable" ajoute Livelten dans un communiqué.
De leurs côtés, les athlètes, dont le champion du monde Marius Lindvik et Johann Andre Forfang ont également publié un communiqué, expliquant qu'ils n'étaient au courant de rien du tout.
Nous sommes tous les deux complètement dévastés. Aucun d’entre nous n’aurait sauté avec des combinaisons dont nous savions qu’elles étaient truquées. Jamais."
La Fédération Internationale de Ski a bien évidemment ouvert elle aussi une enquête et elle pourrait décider de retirer à la Norvège toutes les médailles gagnées en saut à ski masculin durant ces mondiaux.
...
...