...
Marquer des points
Une semaine qui ne sera pas particulièrement favorable au tenant du globe de cristal avec deux super-G (un pour remplacer celui de Lake Louise) et deux descentes. En revanche le Suisse Marco Odermatt, autre candidat au général, pourrait en profiter.
"Il faut rappeler que l’hiver est très long et qu’on n’est qu’au tout début. Mais il est vrai qu’il va encore en marquer beaucoup avec les courses de vitesse à venir. L’avance va continuer de rudement et fortement s’accroître jusqu’à la fin de la tournée américaine.
Après, il faudra essayer de rattraper, mais il sera fortement devant car en descente, je ne peux pas rivaliser. En super-G, ça va encore." explique Pinturault sur Ski Actu.
"L’état d’esprit est bon. Autant à Sölden, j’ai eu quelques petits soucis à me mettre dedans, autant maintenant je trouve que les sensations reviennent bien. L’essentiel, c’est de s’amuser, de prendre du plaisir et de donner le maximum."
"Personnellement, mon but n’était pas d’arriver au top dès le début de l’hiver mais de construite ma forme. Maintenant, il faut mettre les choses en route." ajoute le Savoyard.
Cette semaine de Beaver Creek devait débuter ce soir avec le premier entrainement de descente mais il a été annulé. Du coup les spécialistes de la vitesse attendront mercredi pour retrouver la difficile Birds of Preys.
Ensuite Alexis Pinturault sera au départ des super-G prévus jeudi et vendredi mais à priori il ne prendra pas le départ des descentes agendées ce week-end.