...

Une sale période pour Fillon Maillet

A la lecture du journal l'Equipe on apprend que le Jurassien s'est retrouvé mi-juin en manque total de forces, dans un état de fatigue anormal. Il passe ensuite plusieurs examens qui montre la présence d'un morceau de virus.

 "On ne sait pas depuis combien de temps je traînais ça. La saison dernière a été moyenne et quand je la finis, je sentais que quelque chose ne tournait pas rond..."

Ses médecins, se montrent alors assez pessimistes et évoquent plusieurs mois de patience avant que QFM retrouve sa pleine forme.

Quinze jours plus tard, le double champion olympique va encore faire un passage aux urgences suite à une allergie, résultant d'un produit injecté pour passer un scanner.

Avec tous ces pépins de santé, le moral de Quentin Fillon Maillet en prend un coup. Il doit adapter son entrainement durant tout l'été avant de passer de nouveaux examens médicaux en septembre, qui cette fois seront normaux.

"Tout ça fait que j'ai aujourd'hui des repères un peu biaisés, reprend l'athlète, mais je reviens avec une grosse motivation après cette période de doute. C'était une phase difficile, mais ce n'est pas comme si j'avais coupé deux mois dans mon entraînement ».

Aujourd'hui, je ne peux pas vraiment dire si ce que j'ai loupé va avoir une incidence sur la saison. Mais j'ai de l'expérience, des acquis, j'ai maintenu les séances de musculation. Techniquement, je sens que j'ai progressé, et au niveau du tir, il y a des choses très intéressantes." conclu t'il.