...

Des courses au goût de coupe du monde

Comme pour les biathlètes, opposés la semaine dernière à une folle concurrence Norvégienne à Sjusjoen, les fondeurs des équipes de France, vont affronter de vendredi à dimanche une centaine d'affamés.

Le niveau de ces courses de Beitostolen aura le goût d'une coupe du monde car beaucoup de skieurs prendront le départ avec l'idée de frapper fort pour décrocher une place sur le grand circuit.

Alors en attendant, Ruka, dans sept jours, nul doute que ces épreuves nous offriront un très beau spectacle.

Ce sera aussi l'occasion, attendue par tout un peuple, de revoir la légende Therese Johaug au départ et d'en savoir un peu plus sur ses moyens physiques.

...

...

Les équipes de France sont prêtes

Après sept mois de préparation, les fondeuses et les fondeurs Tricolores ont hâte d'en découdre. Ils vont se lancer sur un gros bloc, avec un mois de compétition, qui débute dès demain (vendredi) à Beitostolen.

"On aura donc des courses d’un très grand niveau. Nous, on est vraiment là pour reprendre les routines de compétition et utiliser ces trois courses pour se mettre en jambes, prendre du rythme et commencer à ouvrir les vannes le plus possible.

Si le résultat est là, on prend, sinon ce n’est pas grave. On y va avez des intentions, de l'intensité, mais ce n’est pas un baromètre.

Plutôt une clé pour ouvrir le niveau supérieur et s’exprimer au meilleur niveau sur la coupe du monde puis lors des mondiaux." indique Thibaut Chêne, entraineur de l'équipe masculine, au Dauphiné.

...

...

Claudel180224fm64169.JPG

...

Chanavat150324fm077.JPG

...

Lapalus071124la2230.JPG