...

Quelle championne

Tessa Worley, qui porte seule le ski féminin Français depuis une décennie, est juste sensationnelle. Toujours motivée et pleine d'enthousisme, elle est venue s'offrir ce matin à Lienz un superbe cadeau de Noel.

Un peu déçue après Courchevel, où elle a manqué de peu le podium malgré du très bon ski, elle a pris la plus belle des revanche. En l'absence de Shiffrin et de Gut Behrami, positives au covid, la Française s'est comportée en patronne.

Partie avec son dossard N°1 en première manche, Worley signe le meilleur chrono et laissera tout le monde derrière. Trois heures plus tard, sans trembler, avec son ski solide et précis, elle vient chercher son 15e succès en carrière.

Une victoire qui va lui offrir un immense confiance pour la suite de la saison et lui permettre de regarder les JO de Pékin avec appétit et sérénité.

...

Vlhova et Hector sur le podium

La gagnante du général de la coupe du monde 2021, auteure d'une belle deuxième manche, gagne deux places et termine ce géant au 2e rang à 0.30sec de la Bornandine.

Troisième place pour la gagnante de Courchevel, la Suédoise Sara Hector. Malgré une grosse faute en deuxième manche, elle finit 3e avec 0.38sec de retard.

Federica Brignone, 12e après la manche initiale, revient chercher une belle 4e place devant une Ragnhild Mowinckel qui s'améliore de course en course.

Une autre Italienne, la tenante du petit globe Marta Bassino, se classe 6e juste devant la Suissesse en forme, l'excellente Camille Rast.

Sofia Goggia termine 12e, Coralie Frasse Sombet prend une bonne 13e place.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI