...

Apprentissage difficile

Celle là il va s'en souvenir durant toute sa carrière ! Jarl Magnus Riiber avait encore une fois dominé tout le monde, on pourrait même dire déclassé tous ses rivaux, en fin de matinée sur le tremplin.

Avec une barre d'élan en moins, le prodige saute plus loin que tout le monde et remporte largement cette manche de saut à ski disputé sur le grand tremplin de Lahti, site des prochains mondiaux 2017.

...

Au départ du 10km, Riiber possède 28sec d'avance sur son coéquipier Klemetsen, 40sec sur Frenzel et Watabe. Le jeune Norvégien va progressivement se faire reprendre par les numéros 1 et 2 mondiaux, mais le jeune est malin.

En vieux briscard, il gère parfaitement sa course et garde des forces pour le final. Il décide alors d'accélérer et file tout seul vers l'arrivée. Sa victoire ne fait plus aucun doute mais...

...

...

... Jarl Magnus Riiber commet une énorme bourde, il se trompe de piste au moment de terminer sa course. Il s'en rend compte quelques secondes plus tard mais le mal est fait, il sera disqualifié.

...

Eric Frenzel n'en demandait pas et récupère un nouveau succès et 100 nouveaux points coupe du monde. Akito Watabe se classe deuxième, les Norvégiens Schmid et Klemetsen suivent à 30sec.

François Braud, 18eme après le saut, remonte à la 11eme place. Maxime Laheurte se classe 13eme et Antoine Gérard 33eme.

...

Suite de la coupe du monde samedi avec une épreuve par équipes, puis dimanche avec un second concours individuel.

...

Le classement ICI

...

Photo : Nordic Focus