Jannik Sinner, l’ancien skieur devenu champion de Wimbledon
Né dans un petit village du Haut-Adige, ou Sud-Tyrol italien, là où l’on parle majoritairement allemand, Jannik Sinner a grandi dans l’hôtel de ses parents, au pied des pistes de ski.
Comme tous les enfants de la région, il était sur les skis tous les jours pendant la saison d’hiver. À 11 ans, il faisait déjà partie des meilleurs de sa catégorie. Mais c’est le tennis qui va capter toute son attention : il décide à 14 ans de laisser tomber les spatules pour les raquettes.
« Très fière de toi mon ami ! Quel tournoi pour toi et ton équipe. Du Sud Tyrol à Londres, une journée inoubliable – et ce n’est que le début. Félicitations aussi à Carlos Alcaraz.
Je suis déjà impatiente de voir d’autres finales dans le futur. Nous avons beaucoup de chance avec cette nouvelle génération. » a écrit Lindsey Vonn, visiblement très au fait de l’actualité tennis, sur son compte Instagram.
Avant de devenir joueur de tennis professionnel, Jannik Sinner a remporté le championnat italien U12 de slalom, preuve de son talent précoce sur les skis.