Comme on le pressentait depuis plusieurs semaines, l'Américaine Lindsey Vonn, double vainqueur du classement général de la Coupe du monde de ski alpin, quitte l'équipementier français Rossignol, en difficultés économiques, pour l'autrichien Head, a-t-elle annoncé lundi.
Elle s'est engagée avec son nouvel équipementier jusqu'en 2014.
"Je me réjouis de ce nouveau défi. Quand on a tout gagné c'est parfois la bonne solution pour se motiver de prendre un nouveau chemin", a déclaré la skieuse de 24 ans, auteur d'une saison 2008/2009 époustouflante.
Johan Eliasch, PDG de HEAD, est quant à lui enthousiaste de cette nouvelle recrue : “Je suis enchanté que Lindsey nous ait rejoint, elle a une personnalité attachante et est sans nul doute une compétitrice hors pair. Associée à Maria et Anja, elles forment la plus belle équipe féminine et elles seront difficiles à suivre… »
Rainer Salzgeber, Directeur Course de HEAD a déclaré pour sa part : “Vous avez besoin des meilleurs athlètes pour pouvoir développer les meilleurs produits en compétition. Le fait d’avoir maintenant une telle équipe est une preuve de confiance de la part des sportifs quant au travail effectué ces dernières.”
En plus du classement général, elle a remporté les petits globes de descente et de super-G ainsi que les titres dans ces deux disciplines aux Mondiaux de Val d'Isère.
En avril, pour faire face à la crise économique, Rossignol avait décidé de réduire de moitié le salaire fixe de tous ses skieurs, avec une clause libératoire pour ceux qui choisiraient de partir.
(avec AFP)