...

22 ans et déjà un gros palmarès 

L'équipe féminine Suédoise est si forte, si riche de talents, que l'absence de Linn Svahn durant la totalité de l'hiver 2022 est quasiment passée inaperçue. Assez incroyable lorsqu'on parle de la gagnante de la coupe du monde de sprint 2020, d'une championne qui compte déjà neuf succès en coupe du monde.

Très triste d'avoir manqué cet hiver olympique, Linn Svahn, opérée à l'épaule pour soigner une vilaine blessure, a du faire preuve de beaucoup de patience.

Depuis quelques semaines, elle peut à nouveau travailler physiquement mais sans solliciter le haut de son corps. Alors elle adapte son entrainement en fonction de ses capacités du moment.

La Suédoise s'est même offert une sortie de 100km sur les skis de fond en début de semaine, ceci sans les bâtons, en travaillant uniquement avec les jambes.

"J'ai mis sept heures pour boucler la distance, tout s'est bien passé avec boisson et barre vitaminées avec moi. Seul souci des ampoules au pied en car sans les bâtons, le frottement des pieds dans les chaussures est différents.

Je ne me suis pas sentie trop fatiguée. J'ai d'ailleurs bien récupéré et pu enchainer le lendemain avec une sortie jogging de trois heures." a t'elle déclaré.

Linn Svahn devrait retrouver ses coéquipières de l'équipe nationale dès le premier stage de préparation avant de revenir, avec une motivation énorme, en coupe du monde fin novembre;