...

Tour de Ski pleinement réussi pour Linn Svahn

Avec deux victoires en sprint et une victoire ce matin sur le 15km classique de Val di Fiemme, avant dernière étape du Tour, la fondeuse Suédoise a d'ores et déjà dépassé ses espérances.

Cerise sur le gâteau, elle est encore dans le coup pour réussir un gros coup au classement général, toujours menée par Jessie Diggins, avec 47sec d'avance sur Kerttu Niskanen.

L'Américaine reste la favorite pour empocher ce Tour 2024, mais attention à un possible retour d'Heidi Weng, qui pointe à environ 1 minute, grande spécialiste de la montée finale.

Si la Norvégienne est en jambes, tout est possible. A priori, Diggins et Weng devraient occuper les deux premières places du général au sommet de l'Alpe Cermis, la troisième se jouerait entre Niskanen, Sundling, Karlsson et Svahn.

Delphine Claudel, 6e du 15km disputé aujourd'hui, un mass-start où rien ne s'est passé avant le sprint, victorieuse de la dernière étape l'an dernier, tentera de réaliser la passe de deux.

La Vosgienne fait figure de favorite sur cette course de côte où son petit gabarit lui permet d'exceller.

...

...

...

 

...

Le classement complet ICI

Le classement général du Tour de Ski ICI

Les classements de la coupe du monde ICI