...

...

Pas question d'en rajouter

Suite à ses déclarations chocs lâchées vendredi dernier, voir ICI, Lisa Vittozzi a probablement subi quelques remontrances de son staff.

Il n'est évidemment plus question d'en rajouter et d'en reparler à la veille du coup d'envoi de ces championnats du monde que les Italiennes disputeront à domicile.

"Aujourd'hui nous sommes calmes et tranquilles, on va essayer de faire ensemble un résultat dès le relais mixte, sur un format qui nous convient" indique-t'elle.

Plus question de donner à manger aux médias, il faut transmettre une image positive du groupe même si à l'intérieur, on s'en doute, tout ne doit pas être rose.

Vittozzi, qui a elle-même choisi le timing de ses déclarations controversées, ne semble pas très perturbée.

...

Confiance

Malgré un début de saison en deçà de ses attentes, la biathlète de Sappada se montre rassurante. 

"Je ne me fixe pas d'objectif, je vais tout donner sur la piste, je sais que je peux être performante sur tous les formats. Pas question de penser aux médailles, je me concentre uniquement sur ma performance et on verra.

Je pense avoir retrouvé de bonnes sensations sur les skis, j'ai aussi beaucoup travaillé mon tir, les bases sont là." 

...

Lisa Vittozzi, actuelle 10e du général de la coupe du monde, aborde ces épreuves d'Antholz en outsider, contrairement à l'an passé ou tout le monde l'attendait devant.

"Je pense que les Norvégiennes seront très fortes, il faudra les surveiller" conclu-t'elle.

Elle fera équipe avec Wierer, Hofer et Windisch sur le relais mixte prévu jeudi après-midi.

...

Photo : Nordic Focus

...