Annonceur
Annonceur

Biathlon

17.02.2017, Hochfilzen, Austria (AUT):Laura Dahlmeier (GER) - IBU world championships biathlon, relay women, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

L'or à Dahlmeier !

Fabuleuse biathlète Allemande qui termine ses mondiaux en empochant une troisième médaille d'or individuelle à l'issue d'un mass-start passionnant...

...

Top 3 / Mass start dames / Mondiaux 2017

drapeau allemagne1_270x181.gif    Médaille d'or : Laura DAHLMEIER

Drapeau USA.png    Médaille d'argent : Susan Dunklee

drapeau finlande_100x71.jpg    Médaille de bronze : Kaisa Mäkäräinen

...

Dahlmeier dans l'histoire du biathlon

Cinq médailles d'or et une médaille d'argent en six courses ! Jamais une biathlète n'a fait une telle razzia sur des mondiaux. Laura Dahlmeier 2017 = Martin Fourcade 2016 !

Cette jeune biathlète de 23 ans possède un palmarès déjà extraordinaire. Il lui manque encore un gros globe, probablement en fin de saison, et un titre olympique pour avoir tout gagner.

Si Dahlmeier brille l'an prochain en Corée du Sud, elle pourrait bien quitter le biathlon à 24 ans, pour s'en aller débuter une seconde vie.

Cette fille passionnée de montagne et de trekking ne l'a jamais caché. Elle entend pas rester longtemps dans la discipline. Son modèle Magdalena Neuner, partie au sommet de sa gloire, lui a donné des idées.

...

Aujourd'hui devant une foule énorme avec des supporters venant de tous les pays, l'Allemande était encore une fois en mode démo.

20/20 au tir malgré la pression, l'enjeu et la fatigue et encore des forces pour aller chercher puis laisser sur place dans la dernière boucle la surprise Susan Dunklee.

Laura Dahlmeier passe ensuite la ligne avec un immense sourire. L'Allemande est entrée dans la légende de son sport.

...

...

La deuxième belle histoire de la journée est encore Américaine

Après le sacre de Bailey sur le 20km, sa coéquipière Dunklee a trouvé source d'inspiration. Souvent à son avantage cet hiver en coupe du monde, la biathlète US a fait tout juste sur ce mass-start.

En prenant tous les risques au tir elle signe un énorme 20/20 avant de jouer la gagne face à l'impératrice dans le dernier tour.

Dunklee, 31 ans, ne pourra pas rivaliser avec la furia Allemande mais décrochera une superbe médaille d'argent. La première récompense de sa carrière.

Et un nouveau cadeau pour ce biathlon Américain, un sport très très confidentiel dans cet immense pays.

...

Mäkärainen enfin récompensée

La Finlandaise a réussi une énorme fin de course pour venir décrocher le bronze et obtenir sa médaille sur ses mondiaux 2017.

7eme à 38sec après le dernier tir, elle profite de ses qualités de fondeuse pour remonter au 3eme rang en doublant Dorin-Habert, Dzhima, Gregorin et Koukalova dans la dernière boucle;

Un bronze mérité pour cette championne qui possède également son ticket pour les mondiaux de ski de fond qui débuteront dans quelques jours chez elle à Lahti.

Reste à savoir si Kaisa choisira l'étape Coréenne de PyeongChang en biathlon ou le fond ?

...

Dorin-Habert dans le coup pour la médaille

On espèrait une seconde récompense individuelle pour l'équipe de France sur ce mass-start avec quatre filles au départ.

Justine Braisaz connaitra un cauchemar, 9 fautes et une 28eme place. Célia Aymonier, avec 4 erreurs, ne pourra pas faire mieux que 17eme.

Anais Chevalier, moins saignante que la première semaine, se classera 13eme malgré une seule erreur.

Restait la leader de l'équipe Marie Dorin-Habert qui est restée devant durant les trois-quart de la course avec Dahlmeier, Koukalova et Dunklee.

...

Une faute de trop

Tout s'est joué sur le dernier tir lorsque la Dauphinoise manque une seule cible. Comme Koukalova elle laisse filer Dahlmeier et Dunklee avant de connaître une dernière boucle compliquée.

Dorin-Habert termine ses mondiaux sans gagnée une seule médaille individuelle, sans doute une déception pour celle qui avait brillé en 2015 et en 2016.

Heureusement le bronze du relais est là pour garder un petit sourire.

...

On retrouvera les biathlètes du 2 au 5 mars en Corée du Sud pour la 7eme étape de la coupe du monde.

Ensuite on aura le 8eme rendez-vous en Finlande et les finales à Oslo du 17 au 19 mars.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur