Annonceur
Annonceur

Biathlon

Christian Manzoni

L'or de Johannes Boe, l'argent et le bronze pour les Bleus

Ces championnats du monde de biathlon 2020 se terminent en beauté pour l'équipe de France avec la médaille d'argent de Fillon-Maillet et le bronze de Jacquelin, derrière un Boe intouchable, sur le mass-start d'Antholz...

...

...

Un très grand Johannes Boe

Pour cet ultime rendez-vous sur la piste d'Antholz on espérait évidemment un nouveau titre mondial pour cette énorme équipe de France, qui nous aura fait vibrer durant toute la quinzaine.

Très bien remis après leur triomphe en relais, nos biathlètes ont fait toute la course devant mais cela n'a pas suffit. Aujourd'hui il fallait être plus que parfait pour dominer un Johannes Thingnes Boe au sommet de son art.

Le Norvégien, pas encore sacré individuellement sur ces mondiaux, a tout simplement réussi un mass-start fantastique, une course parfaite dans sa gestion, sa construction et sa finition.

Boe était tout simplement imbattable aujourd'hui avec un énorme temps de ski et surtout un 20/20 au tir, le seul réussi ce dimanche.

Le phénnomène remporte son 10e titre mondial en carrière, contre 13 à Martin Fourcade et 20 à Bjoerndalen et empoche sa 6e récompense lors de ces championnats du monde, c'est un nouveau record.

Johannes Boe, ravi et sans doute soulagé d'avoir remis, en même temps, toutes les pièces de son puzzle gagnant, bien en place, peut se tourner serein vers la suite de la saison.

Il pourra, en attendant Nove Mesto, retourner pouponner quelques jours, apparemment cela ne lui réussit pas si mal.

...

Filllon-Maillet vice champion du monde

Le biathlète Jurassien, très costaud était venu à Antholz avec de grandes ambitions. Il venait pour gagner et il l'a plusieurs fois fait savoir, avec raison.

Il lui restait une chance sur ce mass-start et il entendait bien la saisir. Mais malheureusement avec trois fautes au tir, malgré ses jambes de feu, il ne pouvait plus rivaliser avec ce Jojo Norvégien.

Du coup il faudra, et il le fera, se contenter de cette magnifique médaille d'argent mondiale, sa seconde après le sprint ou il terminait derrière Loginov.

Il termine sa course à 42sec de J.Boe qui a levé le pied en arrivant dans le stade et pourra quitter ses mondiaux avec fierté et satisfaction.

...

...

Jacquelin le roi du finish

Le champion du monde de poursuite, qui avait écoeuré Johannes Boe, dans le stade en ne lui laissant aucune chance au sprint, a récidivé cet après-midi.

En pistard, digne descendant de son grand oncle et de son grand père, d'excellents cyclistes, il va faire le même coup à Tarjei Boe.

Le Dauphinois va sagement rester derrière le Norvégien dans les deux derniers kilomètres avant de lui faire "sa spéciale" à l'entrée du stade.

Cet as de la tactique sera récompensé par une énorme médaille de bronze, avec un 18/20, malgré la fatigue et le lactique, qui lui brûlait les jambes.

Emilien Jacquelin, comme ses coéquipiers, aura lui aussi réussi des mondiaux extraordinaires en empochant la bagatelle de quatre médailles, dont une en or.

Nul doute qu'il aura passé un nouveau cap et pris encore plus de confiance durant cette quinzaine.

...

Tarjei Boe se classe au pied du podium, probablement déçu par son final.

Simon Desthieux prend une belle 5e place mais il quitte ses mondiaux sans récompense individuelle, probablement avec un léger sentiment d'inachevé.

Le biathlète de l'Ain avec encore des réserves pour effectuer une dernière boucle de haut niveau.

Il termine juste devant l'Autrichien qui monte, Felix Leitner, et un Martin Fourcade qui n'avait plus d'essence, sur la fin, pour faire mieux que 7e à 1min13 avec un 17/20.

Le roi du biathlon quittera Antholz dans un moment avec une tonne de souvenirs en tête, son dossard jaune bien accroché, et bien évidemment deux médailles d'or supplémentaires dans sa valise.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur