...

Loutitt, Klinec, Kriznar et les autres

Toute l'élite mondiale est venue ce week-end participer aux concours prévus sur le grand tremplin de Klingenthal, dernière étape du Grand Prix et ultime rendez-vous d'importance avant le début de la coupe du monde.

Très à l'aise lors des entrainements et en qualifications, la championne du monde Alexandria Loutitt va réussir un saut prodigieux en première manche. Impressionnante, et même plus que cela, elle se pose à 139.5m, loin devant les Slovènes et les Autrichiennes.

La Canadienne semble promise à la victoire mais elle va être victime d'une lourde chute sur son second saut. Loutitt se fait très peur, fiche une énorme trouille à tout le monde mais elle va se relever seule avant de quitter le stade.

Du coup le duo Slovène Ema Klinec, Nika Kriznar ne se fait pas prier. La première nommée se pose à 137m sur son second saut, la gagnante du Grand Prix, Kriznar, se pose à 141.5m après un saut majuscule.

Les notes de style vont faire la différence et ce sera finalement un succès pour Klinec, 247.2 points, et seulement 0.8 points d'avance sur sa collègue. Très souriantes, on les comprend, elles laissent la 3e, Jacqueline Seifriedsberger (AUT) à 35 points, un gouffre.

...

...

Pagnier disqualifiée

Marita Kramer, encore une Autrichienne, se classe 4e devant la meilleure Allemande Selina Freitag et trois Japonaises, Yuki Ito, Sara Takanashi et Nozomi Maruyama.

Les Norvégiennes sont nettement battue avec Anna Odine Stroem seulement 13e. 

Joséphine Pagnier, 17e de la manche initiale, a été ensuite disqualifiée pour retard de temps.

...

Le classement du concours ICI

Le classement final du Grand Prix ICI