...
Lucas Chanavat déçu de son début de saison
38e du sprint de Ruka, 5e de celui de Lillehammer, Lucas Chanavat n'a pas atteint ses objectifs lors des deux premières courses de l'hiver. Comme l'ensemble de l'équipe de France, il attendait mieux.
De retour en France, il attend désormais avec impatience l'étape de Davos, ultime rendez-vous avant le Tour de Ski, qui réussit historiquement beaucoup mieux aux fondeurs Tricolores.
Sur ce sprint de Lillehammer, Il y a des choses positives, notamment en quart et en demi, mais j’ai un peu manqué ma finale.
J’aurais voulu basculer deuxième à l’entame de la dernière bosse, mais j’ai basculé troisième, je n’ai pas pu prendre autant la vitesse que je voulais et dans la dernière relance je n’ai pas pu accrocher les skis d’Even Northug pour être au fight pour le podium.
Je ne suis pas au niveau que je voudrais avoir mais la saison est encore longue, les objectifs arriveront plus tard. Mais pour l’instant, c’est pas mal de frustration et j’espère que ça va basculer dans le bon sens dès la semaine prochaine.
Et collectivement, il suffit de voir les résultats de groupe pour constater que l’on n’est pas là où l’on voudrait être", reconnaît Lucas Chanavat sur le site du Dauphiné.
...
...
...