Après avoir remporté la qualification et les sauts d'entraînement, l'Allemand Severin Freund partait en grand favori pour cette compétition disputée en terre Autrichienne.

C'est pourtant le jeune Maciej Kot qui prend la tête du concours dès la première manche avant de confirmer lors de la seconde. avec deux sauts à 87.5m et 88.5m pour un total de 230.1 points le Polonais s'impose devant Severin Freund avec 3 points d'avance.

Précisons que Maciej Kot faisait son grand retour car il s'était blessé lors d'un entraînement, l'obligeant à manquer les deux dernières épreuves. Le Japonais Taku Takeuchi, toujours étonnant de régularité, vient complèter le podium.

Côté français, Emmanuel Chedal a manqué la qualification samedi. Vincent Descombes-Sevoie et Nicolas Mayer étaient donc les seuls tricolores au départ. Mayer terminera finalement 23e alors que Descombes-Sevoie ne passait pas le cap de la manche initiale.
 
On note également la très belle performance du Norvégien Anders Fannemel qui signe le nouveau record du tremplin à 95m avant de terminer à la 4ème place.
 
Andreas Wank, le leader du Grand Prix d'été devra, quant à lui, attendre l'ultime concours pour être sacré. Il lui manque en effet quelques points pour être définitivement hors d'atteinte du Slovène Jurij Tepes qui a fait l'impasse sur ce concours dominical. 
 
Rendez-vous donc mercredi pour la finale de ce Grand Prix d'été à Klingenthal en Allemagne !
 
Le classement complet ICI
 
Photo : Nordic Focus