...

Imaginez une île au beau milieu de l'Atlantique Nord, à 900 km du Portugal continental et à peu près de 600 km de la côte du Maroc.

Une île où la montagne enlace parfois la mer bleue claire, une île où il existe des cascades susurrantes, sentiers, voies et près de 1500 km de levadas (canaux d'irrigation), un patrimoine culturel construit avec l'effort herculéen des générations successives.

Un lieu où il y a toujours une forêt préservée de Laurissilva endémique, patrimoine naturel mondial par l'UNESCO, et pour nous tous.

Madeira Island Ultra Trail assurera un challenge passionnant, de traverser l'île d’un bout à l'autre en commençant à Porto Moniz, au niveau de la mer, parcourant des passages par les plus haut sommets de l'île, pour redescendre au niveau de la mer, à Machico. 

Un voyage qui transportera les participants dans l’imaginaire d'autres époques où l'âme de l’habitant de la Madeira ne s’est pas laissé surmonter par les vicissitudes de l'orographie de l'île.

...

Cliquez ICI pour le suivi LIVE

...

...

Le trailer Letton Andris Renimoiss a crée la surprise en remportant aujourd'hui cette édition 2018 du Madeira Ultra Trail.

Il remporte la plus belle victoire de sa jeune carrière en 13h57.

Très belle deuxième place pour le Français Aurélien Dunand Pallaz qui termine à 22min. L'Espagnol Jordi Gamito complète le podium à 25min.

...

La Suédoise Mimmi Kotka, 13e chrono scratch, remporte l'Ultra féminin en 15h51.

Audrey Bassac se classe deuxième en 18h23. Une autre Française, Juliette Blanchet, complète ce podium du MIUT féminin 2018.

Le classement du Madeira Island Ultra Trail ICI

...

Victoire de Katie Schide (USA) et Germain Grangier (FRA) sur l'Ultra 85km

Le classement ICI

...

Succès de Sarah Vieuille (FRA) et Davide Cheraz (ITA) sur le 42km

Le classement ICI

...

Photo : Page Officielle / Facebook

...