Annonceur
Annonceur

A la Une

Yule Pentaphoto

Madonna - Daniel Yule garde son trophée

Superbe exploit du skieur Suisse qui remporte pour la seconde année consécutive le slalom nocturne de Madonna comptant pour la coupe du monde. Clément Noel prend une belle 3e place...

...

...

Comme chez lui

Le skieur Valaisan de La Fouly, superbe petit village niché au fond du Val Ferret, touche une nouvelle fois les étoiles dans la nuit de Madonna.

Comme l'an passé, il a illuminé la piste de tout son talent en signant tout d'abord le meilleur chrono de la première manche, avant de conclure magistralement sur le second parcours, malgré une forte concurrence.

Très en confiance sur cette piste, il a pu retrouver d'entrée ses meilleures sensations malgré sa petite 27e place enregistrée dimanche à Zagreb.

Daniel Yule, 26 ans, s'impose pour la seconde fois de sa carrière en coupe du monde, et grimpe sur son 7e podium.

Une belle récompense pour cette belle équipe Suisse, entrainée par le Français Thierry Meynet.

Des Helvètes qui auraient également pu placer Ramon Zenhaeusern sur le podium avant son élimination en fin de seconde manche. 

Le groupe réalise tout de même une belle performance d'ensemble avec le 6e rang du Genevois Tanguy Nef, meilleur résultat en carrière et la 12e de Sandro Simonet. 

...

...

Kristoffersen et Noel sur le podium

Comme Yule, Henrik Kristoffersen s'était raté à Zagreb, comme le Valaisan il se reprend superbement pour venir terminer ce slalom à la deuxième place à 0.15sec juste devant l'excellent Clément Noel.

Un résultat qui a son importance car le Norvégien en profite pour reprendre la tête du général de la discipline avec 242 points contre 240 points au Vosgien, qui avait laissé trop de centièmes en première manche pour espérer mieux.

Noel se satisfera, pour cette fois de son 7e podium en coupe du monde, en occupant, pour la première fois, la place de troisième.

On le retrouvera tout au long du mois de janvier, le mois des slalomeurs, avec encore Adelboden, Wengen, Kiztbühel et Schladming, uniquement des grands rendez-vous.

...

Sebastian Foss-Solevaag, autre Norvégien, termine ce slalom de Madonna à la 4e place et signe lui aussi sa meilleure perf en carrière.

Alexis Pinturault, auteur d'une solide deuxième manche, prend une beau 5e rang et reprend la tête du général avec un petit point d'avance sur Aleksander Aamodt Kilde et quatre sur Kristoffersen.

Le skieur de Courchevel avait, comme Noel, perdu trop de temps sur le premier parcours.

Hadalin, Ryding, le vétéran Italien Moelgg et Strolz complètent le Top 10.

Le prodige Italien Vinatzer finit 13e, Jean-Baptiste Grange 17e.

...

A noter que le champion olympique Suédois Andre Myhrer, 4e de la première manche puis éliminé, a annoncé qu'il participait pour la dernière fois à ce slalom de Madonna, sous entendu, un départ en retraite en mars prochain.

Disputé devant un très nombreux public, sur une piste parfaitement préparée, cette épreuve nocturne était une formidable publicité pour le ski alpin.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Pentaphoto

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur