Après onze ans sur le circuit et 113 départs en coupe du monde l'Italienne d'Agordo cesse la compétition au plus haut niveau.
Agée de 32 ans, elle a fait part de sa décision par le biais d'un communiqué sur son site : "Ce n'est pas venu comme cela, depuis le printemps je pensais à la retraite mais je voulais me laisser du temps afin de savoir si l amotivation reviendrait après ma grosse déception à Oslo" explique Genuin.
Aux mondiaux, l'Italienne espérait beaucoup de l'épreuve de sprint mais elle passa à côté et termina finalement dépitée à la 17e place d'une discipline ou elle compte quatre podiums en coupe du monde.
Magda Genuin a pourtant effectué le dernier stage à Val Senales avec son équipe mais sa décision est tombée à l'issue de celui-ci.
"Ce n'est pas facile de quitter le haut-niveau mais je suis en paix avec moi-même. Le plaisir n'était plus là et je ne pouvais continuer comme cela. Après onze ans en coupe du monde, il était temps de partir." conclu une fondeuse que l'on devrait tout de même voir sur les longues distances dans quelques secondes.
Son retrait est un nouveau très dur pour l'équipe d'Italie qui devait déjà composer avec les retraits de Arianna Follis et de Marianna Longa. Rien que cela...
Photo : Nordic Focus