...

Un départ qui va compter

Entraineur de l'équipe nationale de Suède depuis 2018, après un premier passage entre 2007 et 2010, Magnus Ingesson n'a pas souhaité prolonger son contrat.

Cela n'a pas été une décision facile. J'ai longuement réfléchi mais j'ai finalement choisi de reprendre mon travail de policier. Ce sera bien évidemment difficile de partir mais je suis fier et content du travail accompli et de ce que j'ai fait pour l'équipe nationale.

Egalement entraineur personnel de Charlotte Kalla, durant de nombreuses années, Magnus Ingesson arrête donc son activité en même temps que sa championne.

Durant les quatre dernières saisons, il a su lancer la nouvelle génération des Svahn, Andersson et Karlsson tout en parvenant à faire progresser Dahlqvist, Sundling, Ribom et les autres.

Il laisse à son successeur une équipe au sommet de la discipline, devenue la meilleure du monde, devant la Norvège, la Russie et la Finlande. 

En revanche, les trois autres entraineurs, qui travaillaient avec Magnus Ingesson, soit Anders Högberg, Lars Ljung et Stefan Thomson resteront en place. 

"Nous gardons tout de même une certaine stabilité et c'est bien pour le long terme mais il est clair que le départ d'Ingesson va laisser un grand vide, son expérience, ses connaissances et son travail ont grandement contribué au succès de nos fondeuses." avoue Anders Byström, le manager de l'équipe nationale.

Le nom du successeur de Magnus Ingesson sera donné dans les prochains jours, ou semaines.