...
Johan Olav Botn reste en IBU Cup
Dimanche, après sa 3e place sur le mass-start de Sjusjoen, après avoir signé le meilleur temps de ski sur le sprint et sur ce même mass-start, on imaginait que Johan Olav Botn rejoindrait le groupe A en coupe du monde.
Mais ce matin, la Fédération Norvégienne et les entraineurs, lui ont préféré Vebjoern Soerum, 2e du sprint, hors du coup sur le mass-start, pour accompagner Johannes Boe et les autres à Kontiolahti.
Une décision qui s'appuye sur le mode de règlement de ces sélections, connu des biathlètes. Un règlement qui privilégie la meilleure place obtenue sur les deux jours de compétitions à Sjusjoen.
2e du sprint, Soerum fait comptablement mieux que Botn, 3e du mass-start. Cet argument a décidé de la sélection.
Très déçu Johan Olav Botn, n'aura pas d'autres choix que de débuter la saison en IBU Cup. Ses deux balles ratées sur le dernier tir du mass-start, et la polémique qui a suivi, lui ont couté cher.
Côté féminin, Gro Randby va connaitre sa première sélection en coupe du monde et la jeune Maren Kirkeeide, elle aussi excellent sur le mass-start de Sjujsoen, sera elle auss présente en Finlande.
...
...
La sélection Norvégienne
Dames
Juni Arnekleiv, Emilie Ågheim Kalkenberg, Maren Hjelmeseth Kirkeeide, Karoline Offigstad Knotten, Ingrid Landmark Tandrevold.
Hommes
Johannes Thingnes Bø, Tarjei Bø, Vetle Sjåstad Christiansen, Johannes Dale, Sturla Holm Lægreid et Endre Strømsheim.
...
Vebjoern Soerum
...
Maren Kirkeeide
...
Gro Randby