Tout va bien pour le nordique français !
Après les deux podiums de Félisaz en combiné nordique, c'est au tour du sauteur de Courchevel Manu Chedal de grimper sur la "boite" avec une superbe troisième place à Pragelato.
Les sauteurs tricolores réalisent de très belles choses à l'entrainement depuis quelques semaines mais le plus dur était de reproduire ces sauts en compétition. Après une entame poussive sur le tremplin d'Hinterzarten, qui ne leur convient guère, et une petite désillusion hier avec l'élimination en qualifs de Lazzaroni, Chedal a remis les pendules à l'heure.
Avec deux sauts à 131m50 et 130m et un total de 216.5pts, Chedal monte sur la troisième marche du podium derrière deux "légendes" du saut à ski Simon Ammann et Adam Malysz. Le suisse remporte son second succès consécutif avec un total de 228.1pts et le polonais renoue avec le podium avec 222.5pts.
Le finlandais Olli termine quatrième devant les autrichiens qui relèvent la tête avec Mueller et Zauner. Romoeren termine au 9e rang, Jacobsen 11e et Morgenstern seulement 14e.
La joie était bien sur présente dans le camp tricolore avec cette troisième place mais Chedal pense pouvoir faire encore mieux : "C'était une très bonne compétition pour moi mais j'espère faire encore mieux. Maintenant je pars pour Courchevel, prochaine étape du GP, et je vais retrouver un de mes tremplins favoris en Europe. Ce sera difficile de sauter devant mes supporters mais j'arrive là bas confiant avec une bonne dynamique" raconte Manu à la FIS .
Du coté de Simon Ammann tout va bien en saut mais il va maintenant se mettre bientôt au cyclisme : "Je viens de remporter mon second VTT (prix remis au gagnant) alors je crois que je vais partir m'entrainer avec Andreas (Kuettel). Je dois aussi vérifier si la voiture pourrait accueillir un troisième vélo, car j'aimerais bien continuer la série." Le suisse était d'humeur joyeuse ce soir en Italie.
Quant au "magicien" Malysz, il a fêté de belle manière sa 60e participation à un concours du GP d'été : "Je suis très content avec ce podium, peut-être que la 60e m'a porté chance. J'ai travaillé très dur afin de démontrer à tous que j'ai toujours ma place parmi les meilleurs."
Courchevel accueillera la prochaine étape du GP vendredi 14 août, la fête s'annonce belle et avec un Chedal en grande forme, cela pourrait tourner au feu d'artifice !
