...

Rivaliser avec Marco Odermatt

Considéré comme un des meilleurs techniciens du circuit, géant et slalom, l'Autrichien a montré la saison dernière qu'il pouvait également se montrer rapide en super-G comme en descente.

Marco Schwarz s'est notamment illustré avec une 6e place à Wengen, une 4e place aux mondiaux de Méribel, en descente, sans oublier son premier podium en vitesse réussi en super-G durant le mois de mars.

Tous ces résultats lui ont logiquement donné des idées de grandeur et l'envie de tout faire pour rivaliser avec le génial Marco Odermatt, l'homme qui domine le ski mondial depuis deux ans.

"J'ai déjà coché en rouge sur mon calendrier la descente de Kiztbuhel, je vais participer l'an prochain à toutes les disciplines, dans l'idéal je vais essayer de prendre le départ des 43 courses prévues au calendrier.

Pour jouer un rôle au général de la coupe du monde et éventuellement gagner, j'aurais besoin de marquer plus de gros points." explique Schwarz au Krone Zeitung, nullement effrayé par ce programme de Stakhanoviste.

"Mes résultats en vitesse seront importants mais je dois aussi profiter des slaloms, 13 sont au programme, discipline que Marco ne fait pas, pour scorer".

Marco Schwarz possède une ambition légitime au vu de son talent et de son potentiel mais il part tout de même de loin, la saison dernière Odermatt a marqué 2042 points en coupe du monde, contre 863 points à l'Autrichien.