...

La réaction de Manuel Feller après sa victoire à Gurgl

Vainqueur en coupe du monde pour la 3e fois de sa carrière, l'Autrichien de 31 ans appréciait surtout le fait de gagner après avoir signé le meilleur temps de la première manche.

Il faut savoir que lors des six fois où cela était déjà arrivé dans le passé, Feller avait toujours laisser filer la gagne. Aujourd'hui, devant son public, il a enfin vaincu le signe Indien...

"Ça n'a pas été facile. Avec une seconde d'avance, la victoire est à portée de main, mais aussi encore loin. Bien sûr, mes pensées anciennes ont ressurgi mais je pense avoir enfin trouvé une recette pour moi.

Me concentrer sur ce que j'ai à faire, juste penser à faire ma course et rien d'autre. Dieu merci, j'ai enfin réussi.

Au départ de la seconde manche, j'ai aussi penser aux mondiaux lorsque Henrik Kristoffersen et Blacky (surnom de Marco Schwarz) m'ont passé devant alors que je possédais une belle avance."

"Première course, première victoire, un triplé pour l'équipe... ... ça ne pouvait pas mieux commencer.

Et je suis vraiment heureux pour Michael (Matt) qui retrouve enfin le podium après une une période extrêmement difficile, avec beaucoup de changements matériels et une longue recherche de forme.

Mais savoir aussi que chaque course est différente, avec une surface différente, c'est pour cela que les Esquimaux ont 100 mots pour désigner la neige.

Cela ne veut pas dire que je vais dominer la saison. J'ai aussi eu peu de chance à la loterie et j'ai changé mes skis il y a seulement deux jours. Hier, nous étions encore en train de bricoler.

Un grand compliment à mon technicien pour avoir si bien fait cela en peu de temps."

...

Vous pourriez aussi aimer :